Stage de terrain

N’oubliez pas qu’un stage de terrain est obligatoire en master FPMI, que vous soyez dans une perspective à dominante recherche (enquêtes) ou professionnelle (observation de pratiques professionnelles).

Ces stages doivent faire l’objet d’une convention qui en fixe les modalités, officialise les relations avec les organismes et personnes qui vous accueillent, et vous offre une protection sociale. Au delà de 2 mois à temps plein ou équivalent, un stage en France est obligatoirement rémunéré (à 50% du SMIC). Nous conseillons un stage d’entre 2 et 4 mois. Pour vous éviter de manquer des cours, et -notamment pour les non assidu·e·s inscrit·e·s en semi-distanciel- les cours de spécialité en présenciel les mercredis, nous recommandons vivement un stage entre le M1 (à partir de début mai) et le M2 (qui commence début septembre) mais nous pouvons adapter votre calendrier de stage à vos projets et possibilités (il peut s’agir d’un stage « perlé » par exemple un jour par semaine sur une plus longue période). Dans tous les cas il est important de ne pas manquer les cours.

Pour ceux et celles d’entre vous qui ont déjà une activité professionnelle, associative, militante, etc., cette activité peut tenir lieu de stage.

Les commentaires sont fermés.