-Vous avez au programme A) une langue internationale en continuation et B) une langue locale en découverte.
-Pour ceux qui suivent les cours de langues à distance, le SUED offre l’anglais et l’espagnol comme langue A et le breton comme langue B. Nous offrons grâce à nos collègues de Nouméa une langue kanak (de Nouvelle Calédonie), le nengone, en langue B: http://nengone.univ-nc.nc. Et peut-être plus tard de l’arabe algérien et du malgache, en fonction des possibilités dont disposeront nos partenaires.
-Le but de langue B est double: vous sensibiliser à la pluralité linguistique du monde francophone à travers d’autres langues des partenaires du Master et vous mettre en situation de découverte linguistique et culturelle afin que vous puissiez réfléchir à ce qui se passe dans ce genre de situation plurilingue et interculturelle (très utile pour celles et ceux qui se dirigent notamment vers l’enseignement des langues / du français).
-Si vous avez la possibilité de suivre des cours d’autres langues-cultures A ou B, y compris en présenciel, selon vos lieux de résidence, il suffit de nous (= V. Fillol, F. Pugnière, Ph. Blanchet, selon votre université de rattachement) donner les éléments sur ces cours afin que nous enregistrions cette inscription à la place des cours de langues offerts au SUED. Nous prendrons alors contact avec les enseignant-e-s pour leur expliquer les modalités de validation, et de transmission de vos résultats (pour la langue A).
- Des événements sont à venir, restez en ligne!
- Pré-Rentrée 2020
- Indications pour remplir les dossiers de demande d’admission
- Note sur la notion de professionnalisation
- Dates 2020 de rendus et de soutenances des travaux de fin de semestres 2 et 4
- Réunions de pré-rentrée M1 et M2 FPMI 2019-20
- Partenariat avec l’université de Guadalajara, Mexique
- Récupérer vos diplômes de Master FPMI
- Soutenances 2019
- Sociolinguistique et théâtre: « La Convivialité »
- Sociolinguistique et théâtre: « Ma langue maternelle va mourir… »
- Le Choix de Théo: documentaire sur la francophonie minoritaire en Louisiane
- Admissions 2019
- Rentrée 2018 à Rennes 2
- Dates des soutenances de mémoires, 1ère session 2018
- Préparation des soutenances de mémoires de M2
- Demandes d’admission pour l’année 2018-19
- Dates remises travaux semestre 2
- Mise jour de l’emploi du temps du semestre 2
- Emploi du temps semestre 2 2017-18
- Pré-rentrée 2017-18 Master FPMI à Rennes 2
- Soutenances Mémoires M2 CPISF et FPMI, Session 1 – 2017
- Modification des dates de soutenances de M2 de 2e session
- Ouverture du DU « Approches du plurilinguisme et de l’interculturel en situations d’enseignement »
- Dates des soutenances 2017 de mémoires
- Table-Ronde en ligne: le plurilinguisme à Nouméa
- Rentrée 2016
- Nouvelle Conférence en ligne: Fabrice Dhume
- Soutenances 2016
- Demandes d’admission pour l’année 2016-2017
- Dates pour la fin du semestre 2 de l’année 2015-16
- Dates pour le 2e semestre 2015-16
- Enseignements de langues en master FPMI
- Réunions de rentrée 2015
- Campagne de demande d’admission 2015-16
- Nouvelle conférence en ligne
- Dates remise des travaux second semestre 2015 (Rennes2)
- Cours de langue en découverte
- Rentrée 2014 à Rennes 2
- Mémoires soutenus
- Soutenances de mémoires de M2
- Attribution des directions de projets personnels aux étudiant-e-s inscrit-e-s à Rennes 2
- Une émission de la wiki radio de l’Université Européenne de Bretagne sur le Master FPMI
- Nouvelle Conférence en ligne
- Rédigez vos textes en orthographe française recommandée
- Stage de terrain
- Conférences interdisciplinaires PREFics-FPMI
- Evaluation de la langue B « langue en initiation et découverte »
- Nouvelles conférences mises en ligne
- Conférences en ligne
- A propos des langues proposées dans le master FPMI
- Modalités et calendrier de travail
- Activation de vos comptes CURSUS
- Accès aux cours en ligne
- Dernière étape: l’inscription pour l’enseignement à distance
- Emploi du temps
- Frais d’inscription
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
29 | 30 | 31 |